Quelle est la meilleure option qu'offre Payoneer pour des personnes vivant dans la zone XFA?

Emma20Emma20 Member Posts: 4
Bonjour à tous
J'aimerai savoir les meilleures options de réception et de retrait d'argent pour les personnes vivant dans la zone Francs CFA(XAF).
Peut-on avoir une Mastercad Payoneer en FCFA?

Answers

• tropicalfrogtropicalfrog Member Posts: 4
    edited June 29
    Je pense qu'aucune societe Fintech ne propose de carte en dehors des devises majeures. Il est possible de retirer des devises n'importe ou dans un DAB avec une carte internationale libellee en n'importe quelle devise. Il y a des frais fixes et eventuellement une commission de change. A ce titre, Transferwise est le moins cher a ma connaissance, mais la carte n'est pas dispo pour tous les pays de residence. Payoneer a peu ou pas de contrainte pays, mais plus chere a l'usage, et les cartes sont gelees actuellement suite a la faillite du fournisseur de cartes. Il y a peut etre aussi Curve , et d'autres, mais je ne connais pas.
  • vino97vino97 Member Posts: 17 ✭✭
    edited June 29
    Salut @Emma20 !

Je vis personnellement au Bénin, zone CFA, et je peux te confirmer qu'à leur actuelle (au Bénin en tout cas), il n'y a aucune autre Fintech internationale qui propose la même flexibilité dans son service que Payoneer. Même pas TransferWise (même si l'inscription est accepté, ouvrir une balance en EUR ou en USD par exemple est impossible depuis la zone CFA). Et je crois que ça doit être pareil dans ton pays.

Tu peux alors utiliser Payoneer pour obtenir les paiements de tes clients à travers le monde. Et ensuite, retirer le montant vers ton compte local dans ton pays de résidence. Ou, si tu préfère la Mastercard Payoneer, tu peux l'obetnir dans une des devises proposées (EUR, USD, GPD ou autres), pour faire des retrait dans n'mporte quel gichet automatique (et retirer du Franc CFA bien sûr).

Mais pour la carte, je te conseille de patienter comme le dit @tropicalfrog , le temps que la situation se clarifie avec Wirecard ou que Payoneer passe chez un autre fournisseur.
  • austineoaustineo Member Posts: 3
    s'il vous plaît, j'ai besoin d'un conseil
    j'ai ouvert mon compte payoneer au sénégal et j'ai depuis utilisé la mastrcard pour retirer de l'argent ? mais maintenant que je réside dans un autre pays, puis-je transférer mon argent sur mon compte bancaire dans mon nouveau pays
Sign In or Register to comment.